top of page

Les relations mère-fille ... Co-habitation difficile #confidences

Depuis 3 mois et demi, nous vivons chez mes parents pour cause de travaux dans notre maison. Ca faisait 3 ans que j’avais quitté le cocoon familial et autant dire que j’avais pris mes petites habitudes (mais ça c’est un autre sujet.)

Avec ma maman on s’adore autant qu’on se déteste. J’avais oublié à quel point c’était difficile de vivre sous le même toit. Ma maman est très exigeante et à la limite de la maniaquerie, elle a beaucoup de mal à accepter qu’elle a tord (Tout comme moi!! Tiens, les chiens ne font pas des chats!)

Depuis que j’étais partie de chez mes parents, on s’entendait très bien. Pourtant on se voyait souvent étant donné qu’elle garde bébé A. Mais on ne vivait pas sous le même toit et c’est là que tout change.

On a pas du tout le même mode de fonctionnement et j’ai beaucoup de mal à accepter ses remarques. J’ai bientôt 30 ans et accepter les remarques comme une adolescente c’est compliqué !

On a pas les mêmes seuils de tolérance et de patience. Elle est grand-mère et je suis mère, notre statut n’est pas le même et nos réactions en sont influencées. Notre âge n’est pas le même non plus et c’est normal que notre patience soit à des niveaux différents.

J’ai hâte d’emménager dans notre nouvelle maison et de retrouver des relations « normales » et plus conflictuelles. A l’heure actuelle, on se dispute souvent et l’ambiance reste assez lourde. Psychologiquement ce n’est pas toujours évident a vivre mais on voit le bout du tunnel …

 A propos
Mademoiselle Flarline
À l'affiche
Posts récents
bottom of page